jeudi 12 septembre 2013

La Fondation regard d'amour prépare l’agenda de l’instituteur 2014

Des instituteurs et inspecteurs pédagogiques à la retraite et des journalistes préparent actuellement l’Agenda de l’instituteur 2014, sous l'égide de la Fondation Regard d'amour (Fra). Les travaux ont été lancés au début du mois de septembre au siège de la fondation à Abomey-Calavi.
Victor Ekwa

Au cours de cet atelier de concertation autour de la présidente de la FRA Claire Houngan Ayemonna, il était question d’apporter les critiques à l’agenda de l’instituteur 2013 et de préparer le menu de l’agenda 2014. Il s’agit en fait d’un agenda regroupant des informations utiles pour les instituteurs béninois, que la fondation édite depuis l’an dernier.
 
Au terme des différentes discussions, le menu de l’agenda 2014 a été arrêté. Il comprendra des articles sur l’éducation comme base de développement, l’importance de l’enseignement des langues nationales, les châtiments corporels, l’historique du système éducatif béninois, l’abandon scolaire, la responsabilité des parents, la contribution des ONG à l’éducation, ainsi que les activités de la FRA en faveur des enfants et de l’éducation.
En outre, des textes de lois sur le châtiment corporel seront intégrés à l’agenda, ainsi que des statistiques sur l’éducation, des illustrations, des informations utiles d’ordre général et civique.
Pour rappel, l’Etat béninois a décidé d’insérer les langues nationales à l’école dès cette année scolaire. Six langues ont été retenues pour 2013-2014 : fon, adja, yoruba, dendi, ditamari et baatonu.
L’agenda est attendu pour fin novembre et sera distribué aux instituteurs avec l’appui des partenaires de la FRA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire